À voir

Marie Galante, un petit bout de guadeloupe.

Comme vous l’avez, je pense, compris au vu de mon dernier article, j’aime beaucoup la Guadeloupe. C’est pourquoi, j’ai donc eu envie de vous parler d’un endroit qui me tient également à cœur : Marie Galante. J’ai pu, lors de mon voyage en Guadeloupe, m’y rendre. Nous allons donc voir ensemble ce qui est intéréssant d’y visiter ainsi que où se loger réellement à Marie Galante.

Que visiter à Marie Galante ?

Comme vous vous en doutez, il y a énormément de chose à y voir. Pour ma part, ce que j’ai préféré dans cet endroit, c’est de pouvoir découvrir les récifs coralliens. Voir en dessous de l’eau, où vivent poissons et plantes d’eaux, c’est réellement magnifique. On se rend compte de l’importance et de la grandeur des fonds marins. Pour ceux préférant rester sur terre, vous pouvez également y faire de la randonnée. Vous avez de nombreux sentiers, tout autour de l’île, qui sont donc intéréssant à voir. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette île, n’hésitez pas à aller sur le site de promotion-guadeloupe.com.

Où se loger à Marie Galante ?

Quand on a la chance de s’y rendre, il faut trouver un endroit où se reposer digne de cela. Et ce n’est pas ce qui manque, sur cette île. Vous allez donc trouver des petits hôtels plutôt simple ainsi que des grands hôtels luxueux. Vous avez donc de tout, et cela, pour toutes les bourses. Vous avez des villes, tel que Capesterre ou Saint Louis, où vous y trouverez de nombreux hôtels. N’hésitez pas à vous renseigner, avant de partir sur l’île, pour quel endroit vous allez pouvoir tomber sous le charme. Mais, pour ceux souhaitant donc quelque chose de plus intime, vous pouvez également, comme en france, louer des maisons ou des villas, pour une durée courte telle que une semaine, par exemple.