Activités,  Location de matériel

La tenue ideale pour faire du jet ski

Fan des sports extrêmes et aquatiques ? Ou vous aimez passer du temps sous le soleil, près de la mer ? Le jet ski est fait pour vous dans ce cas ! Activité aquatique à faire en saison chaude, vous aimerez découvrir l’horizon et vous éclater ! Cependant, comme tout autre sport extrême, la sécurité doit primer avant tout. Alors, quelle est la tenue idéale à porter pour faire du jet ski ? Zoom sur le sujet !

L’habit parfait pour l’activité

Comme vous allez passer un bon moment sous le soleil et sur la mer, l’idéal pour se préparer à faire du jet ski, c’est de porter une tenue qui vous colle complètement à la peau. C’est-à-dire, que vous devriez porter une sorte de combinaison faite en néoprène.

En effet, ce type de vêtement pour jet ski est une bonne protection au cas où vous chutez et en plus, elle offre confort, bien-être et surtout, liberté de mouvement. Vous pouvez même porter la combinaison sous votre t-shirt thermo régulant lorsque la température diminue. Cependant, si vous faites le sport pour la première fois et que vous n’avez pas de combinaison, vous pouvez porter votre maillot de bain et mettre un petit haut fait en néoprène ou en lycra.

Il est aussi idéal de porter des paires de chaussures adaptées au sport nautique. Eh oui, les paires de chaussures antidérapantes sont parfaites pour vous offrir plus d’adhérence. Mais vous pouvez aussi porter les chaussures genre bateau, qui sèchent plus rapidement. Ou encore, porter simplement vos chaussures de sport ! Et enfin, n’oubliez surtout pas de mettre des lunettes de soleil, une tenue de rechange et votre serviette.

Matériel obligatoire pour faire du jet ski

Avant de vous éclater sur l’eau avec vos amis ou votre famille, il ne faut surtout pas oublier la sécurité ! En effet, faire du jet ski peut être assez dangereux, c’est pourquoi il vous faut des accessoires de sécurité fiables. Comme par exemple un gilet de sauvetage au cas où vous tombez dans l’eau, des dispositifs de remorquage du jet en cas de panne. Aussi, un système lumineux qui permet de vous retrouver dans l’eau plus facilement, pompe à main pour l’évacuation d’eau, etc.

Cependant, comme vous jouez sur la mer, les accessoires de sécurité sont comme avec un bateau. Il doit alors y avoir :

  • Des fusées de détresse
  • Une bouée de sauvetage
  • Une boussole magnétique

En bref

Si vous voulez essayer et pratiquer le sport nautique, la sécurité est de mise, puisque cela peut s’avérer très dangereux. En effet, le sport est génial, mais si vous êtes débutant dans le domaine ou simplement que vous voulez essayer plus de sensation forte, faire l’activité en étant accompagné d’un guide est le top.

Eh oui, le guide est un expert et connaît toutes les routes sur mer, parfaits pour votre randonnée en jet ski. En plus de cela, il est là pour assurer votre protection en cas d’accident. Donc, soyez vigilent et faites tous ce qu’il vous dit une fois que l’activité débute !