À voir

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto temporaire

Les conducteurs qui ont besoin d’une assurance temporaire devraient modifier la couverture de leur police existante ou envisager d’autres options, comme une assurance pour voiture de location ou une assurance automobile pour non-propriétaire. Les assureurs réputés ne proposent généralement pas d’assurance auto temporaire. Vous ne pouvez souscrire une police d’assurance automobile que par tranches, bien que de nombreux assureurs proposent des plans de paiement qui permettent aux assurés de payer de mois en mois.

Zoom sur l’assurance auto temporaire

L’assurance automobile à court terme peut être utile dans de nombreuses situations, que vous possédiez une voiture ou non. Votre assurance auto temporaire peut durer aussi peu qu’une heure, ou aussi longtemps que 24 semaines, selon le fournisseur. Avec l’autorisation du propriétaire du véhicule, vous pouvez rapidement et facilement mettre en place une police qui démarre dès l’achat du véhicule. Vous bénéficierez du même niveau de couverture qu’une police d’assurance automobile standard, mais pour une durée plus courte. Une police temporaire est distincte d’une police annuelle, ce qui n’affecte pas votre bonus de non réclamation si vous devez faire une réclamation.

L’assurance auto temporaire vous offre une couverture à court terme pour la conduite d’une voiture. Elle vous permet d’obtenir une couverture rapide et flexible pour une durée d’un jour ou de plusieurs mois. La plupart des polices sont entièrement complètes, mais d’autres options sont disponibles dans certaines circonstances. C’est une excellente option si vous devez conduire la voiture de quelqu’un d’autre dans un délai très court. Si vous avez besoin d’une assurance pour vous couvrir pendant que vous conduisez la voiture chez vous, vous pouvez souscrire une police d’assurance auto à court terme. Cela vous permettra de ramener la voiture à la maison et de souscrire une police annuelle lorsque vous aurez plus de temps. Pour découvrir ce qu’est une assurance auto temporaire et ses avantages, vous pouvez consulter le site dédié.

Comment fonctionne l’assurance auto à court terme ?

L’assurance auto à court terme est une couverture temporaire qui peut durer d’une heure à plusieurs mois. Les polices d’assurance automobile à court terme prévoient généralement une couverture complète, bien que certains fournisseurs puissent proposer des devis pour une couverture au tiers uniquement, ou au tiers, incendie et vol. Vous fixez la durée de votre police lors de la souscription de votre assurance. Une fois cette période écoulée, vous ne pourrez plus conduire la voiture sur la voie publique. Si vous avez besoin de plus de temps, demandez à l’assureur s’il peut étendre votre couverture moyennant une prime supplémentaire.

Votre police d’assurance temporaire est entièrement distincte de votre police d’assurance auto annuelle, ce qui n’affectera pas votre bonus de non réclamation si vous devez faire une réclamation sur la couverture à court terme. Si vous avez emprunté le véhicule d’une autre personne, son bonus-malus ne sera pas non plus réduit. Vous pouvez parfois ajouter des options facultatives, comme la conduite à l’étranger ou la couverture des pannes, moyennant un supplément. Si vous devez assurer une voiture plusieurs fois dans l’année, il sera probablement plus économique de comparer les devis pour une assurance auto annuelle. Vous pourrez également accumuler un bonus de non réclamation de cette façon, ce que vous ne pourrez pas faire avec une assurance auto à court terme.