pointe-des-chateaux
À voir

A la découverte de l’île Papillon: la Guadeloupe

Envie d’exotisme, d’une destination française à peine 08h00 d’avion, bienvenue dans l’un des plus joyaux des Caraïbes, la Guadeloupe. Cette île à la forme d’un papillon sera vous séduire par la diversité de ses paysages entre natures sauvages au coeur de Basse Terre et plages de sable blanc sur Haute Terre, elle sera séduire tous types de voyageurs. Mais Comment aller en Guadeloupe?

Il existe actuellement 3 grosses compagnies aériennes qui desservent cette île sauvage à savoir Air Caraïbes, Air France et Xl airways, vous pourrez trouver des vols avantageux reliant Paris pour Point à Pitre pour à peine 500€ aller/retour.

Afin de visiter les deux grandes parties de la Guadeloupe, l’idéal serait pour un premier séjour de rester 15 jours pour découvrir les joyaux de cette île caraïbéenne.

Les incontournables de la Guadeloupe sur Haute Terre

Une fois arrivée à Point à Pitre, ville de transit et capitale de la Guadeloupe nous vous conseillons de loger entre Saint François et Sainte Anne pour profiter des magnifiques plages de la Guadeloupe. L’idéal est de séjourner près de la plage pour éviter les nombreux bouchons connus sur cette partie de l’île.

Vous pourrez aussi découvrir la ville de Gosier, la célèbre pointe des châteaux qui vous amène sur une nature brute et magnifique, découvrir la célèbre distillerie Damoiseau, car oui dans les Caraïbes le breuvage de prédilection reste avant tout le rhum fabriqué à partir de canne à sucre.

Vous pourrez réaliser de magnifiques excursions sur de petits îlets tels que petite Terre pour découvrir les iguanes, requins-citrons, et les tortues marines.

chute-du-carbetEnvie de nature luxuriante: destination basse terre

Basse Terre contrairement à sa soeur est beaucoup plus sauvage et agricole, passionné de retour aux sources et origines viennent découvrir les trésors de la nature guadeloupéenne au travers du parc des mamelles, initiez-vous à une randonnée pour gravir la soufrière, délassez-vous dans les eaux soufrées de Bouillante, visitez la réserve Cousteau et ses plages de sable noir.

Embarquez pour découvrir l’île des Saintes et profiter d’une vue imprenable sur sa baie.

Une ballade à travers les champs de bananiers, de cacao et de café mêlée d’une culture colorée et accueillante la Guadeloupe vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une gastronomie appétissante avec ses bokits, ses gratins de christophines, les lambis et ses langoustes grillées à base de sauce chien.

Envie de chaleur et de dépaysagement cette île est faîte pour vous!